La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Lundi 1er juillet, la nuit sera marquée par une production éolienne. Elle diminuera ensuite dans le long de la journée. La production solaire sera également excellente et permettra de décaler les heures les plus défavorable le matin de 7h à 11h et en soirée de 19h à 20h et au démarrage de la tarification de nuit à 22h.

Bon début de semaine

Dimanche 30 juin, nous aurons une belle production éolienne pendant la nuit ainsi qu’une belle production solaire pendant la journée. Profitez de la journée pour faire vos machines hebdomadaires. Ce sera la meilleur journée de la semaine pour limiter notre impact environnemental. Les centrales thermiques redémarreront en soirée à partir de 19h.

Bon dimanche

-2Samedi 29 juin, nous connaitrons une distribution désormais classique de week-ends des heures favorables et défavorables à la consommation d’électricité. La période de 14h à 16h, supportée par l’énergie solaire, sera l’opportunité de programmer quelques machines. Si vous préférez les heures creuses il y aura aussi la période de 2h à 6h du matin supporté par de la production éolienne. Les heures les plus défavorables seront en soirée à partir de 18h.

Bon début de week-end

Mardi 25 juin, la canicule provoquera une hausse de la consommation causée par les équipements de réfrigération – air conditionnés, frigos, ventilateurs, etc – ainsi qu’une baisse de la performance de la production de toutes les centrales électriques.
En Belgique il faut s’attendre au démarrage des centrales de pointe les plus polluantes à partir de 17h. Evitons donc de rajouter de la consommation autant que possible pendant cette période.

Bonne soirée