La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Dimanche 18 février, la période des heures défavorables se concentre sur la soirée de 17h à minuit. On profitera d’une période de deux heures plus favorables en journée de 14h à 16h. Ce sera l’occasion de faire un peu de repassage. Les autres heures favorables seront sur la période du matin de 3h à 7h. Les compteurs bi-horaires deviennent progressivement de belles pièces de musée.

Bonne soirée à demain.

Samedi 17 février, la production renouvelable sera assez faible ce qui fait que la journée électrique sera sans grandes surprises, un peu comme un jour classique de semaine en hiver. Seul fait remarquable, la période de 23h à minuit sera marquée en rouge, parmi les plus polluantes de la journée. Pour tous les détails, reportez-vous à l’application gratuite pour vous aider à mieux consommer votre électricité.

Bonne soirée et à demain.

Jeudi 15 février, la production éolienne sera excellente pendant la nuit sur une bonne partie de l’Europe et diminuera progressivement au cours de la journée. Malgré cela la consommation prévue plus importante le matin que le soir fera que la période la plus défavorable pour la consommation de l’électricité sera le matin de 8h à 12h en France et de 8h à 14h en Belgique.
Bonne soirée et à demain.

Mercredi 14 février, qu’avons-nous au menu pour le Saint Valentin ? La production éolienne croitera progressivement tout au long de la journée en France et en Belgique.
Si vous diner entre 18h et 20h, le repas aux chandelles sera idéal. Si vous avez le courage de prolonger les activités en faisant la vaisselle à la main, il ne faut pas hésiter sinon vous pourrez profiter d’heures favorables en soirée dès 21h pour lancer le lave-vaisselle.
Suivez le détail des heures favorables et défavorables sur notre application.
Bonne soirée et à demain.