La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Samedi 22 septembre, la production éolienne sera à la baisse temporairement. Samedi soir sera une période particulièrement polluante en Belgique. Les équipements de pointe devraient se mettre en route.

En France nous serons attentif à pointe du matin et du soir. Une journée qui ressemble à un jour de semaine.

 

Bonne soirée

Vendredi 21 septembre, suite à la tempête annoncée, la production éolienne sera abondante sur toute l’Europe. La production Éolienne Allemande permettra aux Germains de bénéficier de belles heures plus favorables à la consommation d’électricité en pleine journée. Malheureusement pour la France et la Belgique cette influence ne sera que modérément importée et les heures les moins polluantes resteront pendant la nuit. Les heures les plus défavorables seront par contre plus dispersées tout au long de la journée en fonction des différentes influences sur le réseau électrique.

Suivez la météo de l’énergie sur l’application pour bien rester au courant 🙂

 

Bonne soirée

 

Jeudi 20 septembre, la distribution des heures favorables et d&favorables sera pareil à celle de la veille. Pas de surpirise malgré une production éolienne raisonnable.

Profitez de la nuit pour programmer vos équipements électroménager et charger les batteries  entre minuit et 6h du matin.

En France évitez de consommer le matin et le soir. En Belgique les heures les plus défavorables seront en triple bosses : matin, midi et soir !

Bonne soirée

 

Mercredi 19 septembre, préférez à nouveau programmer vos équipements à partir de minuit jusque 6h du matin, que ce soit en France ou en Belgique.

La période pendant laquelle l’électricité sera la plus polluante en France sera entre 7h et 11h et entre 19h et 21h. Préférez donc cuisiner à l’électricité à midi plutôt que le soir. En Belgique les périodes les plus défavorables seront partagées en 3, le matin, le midi et le soir !

Bonne soirée et à demain.