La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Mercredi 20 février, la production éolienne ainsi que la production solaire seront plutôt modérées. Comme habituellement ces derniers temps, les meilleures heures seront la nuit jusque 6h du matin. Les périodes les plus défavorables seront de 7h à 12h et de 18h à 20h.

Bonne soirée

Lundi 18 février, la production solaire sera encore très belle en journée et la production éolienne sera assez bonne pendant la nuit et en soirée. La production au charbon devrait rester à l’arrêt. La distribution des heures favorables et défavorables restera néanmoins très classique. Préférerons programmer nos machines la nuit jusque 6h du matin. Evitons de consommer le matin entre 7h et 10h et en soirée entre 17h et 20h.

Bon début de semaine.

Dimanche 17 l’énergie solaire influencera significativement la journée. Les périodes pendant lesquelles l’électricité sera la moins polluante seront entre 11h et 16h.Pour ceux qui ont un compteur de nuit visez entre 3h et 5h pour programmer vos machines. Les heures les plus défavorables seront entre 17h et 23h.

Bon dimanche.

Samedi 16 février, la production solaire fait à nouveau partie du jeu. Certaines des heures les moins défavorables à la consommation d’électricité seront en journée, de 13h à 16h. Pour ceux qui bénéficient d’un tarif de nuit, visez la plage entre 3h et 5h du matin.
Les périodes les plus défavorables seront le matin de 7h à 11h et en soirée de 18h à 20h.

Bon début de week-end