La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Samedi 24 août, la combinaison de la baisse de la consommation du week-end alliée à une belle production solaire nous permettra de bénéficier des heures les moins polluantes en journée de 11h à 17h. Profitons en ! Les heures les plus défavorables seront concentrées en soirée de 18h à 23h.

Bon début de week-end

Vendredi 23 août sera marquée par une concentration forte des heures défavorables en fin de journée en Belgique de 18h à 23h.
En France, les heures défavorables seront d’avantage réparties: le matin de 8h à 11h et le soir de 18h à 20h. L’heure de 22h à 23h souffrira de l’imperfection des enclenchements automatiques des tarifs de nuit.
Malgré le soleil, les meilleures heures pour programmer nos machines seront encore une fois la nuit de 1h à 7h.

Bonne fin de semaine

Jeudi 22 août, autant la production éolienne sera dans les choux, autant la production solaire sera au top. Seulement on s’attend à ce que la consommation en journée efface tout le bénéfice de cette production verte. e-FlowerPower vous propose donc de malgré tout préférer programmer vos consommation la nuit si vous le pouvez, de 1h à 7h du matin.
Les heures à éviter seront de 8h à 10h et de 18h à 23h.

Bonne soirée

Après une bonne trêve d’été, voici à nouveau les petites news quotidiennes concernant la météo de l’énergie.
Pour la rentrée, e-FlowerPower vous prépare quelques bonnes surprises. Nous espérons qu’elles vont vous plaire.

Mercredi 21 août, la consommation reflétera encore le ralentissement lié à la période estivale. La production solaire reviendra en force et nous pourrons bénéficier de l’heure de 16h à 17h parmi les moins polluantes de la journée.
Pour le reste la distribution des heures défavorables seront plutôt classiques, avec une période le matin de 8h à 11h ainsi que de 19h à 23h en soirée.

Bonne fin de journée