La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Samedi 20 octobre, nous connaitrons un peu de transition énergétique dans notre paysage Franco-Belge, mais qui est probablement bien influencé par l’Allemagne. La production renouvelable attendue est loin d’être exceptionnelle cependant nous connaitrons quelques heures parmi les plus favorables à la consommation d’électricité l’après-midi : De 15h à 16h en France et de 14h à 16h en Belgique. Ce sera l’occasion de s’atteler à un peu de repassage avant de recommencer la semaine. Pour ceux qui ont un compteur de nuit préférez lancer vos machines après 2h du matin en France et 3h du matin en Belgique.
Les heures pendant lesquelles l’électricité sera la plus polluante seront de 9h à 11h et de 18h à 21h.
Bon samedi

Vendredi 19 octobre, la consommation traditionnellement en baisse sur la fin de semaine diminue la tension sur le système électrique. Les températures clémentes pour la saison sont aussi de nature à éviter les démarrages des chauffages électriques en France et tout ceci au bénéfice de la Belgique qui reste plutôt limité en ce moment en capacité de production.
Les heures favorables seront de minuit à 6h les heures défavorables seront partagées le matin de 7h à 11h et le soir de 18h à 20h

Bon vendredi

Mercredi 17 octobre, en Belgique les heures défavorables seront réparties en 3 périodes, matin, midi et soir. La période de 19h à 20h sera particulièrement mauvaise aussi bien en France qu’en Belgique. Pour ceux qui cuisinent à l’électricité, ce sera peut-être l’occasion de limiter sa consommation pour réchauffer un plat préparé à l’avance.

Bonne soirée

Mardi 16 octobre, la Belgique connaitra quelques heures tendues et la situation se répercutera en France sur l’heure de 19h à 20h. De manière classique les meilleures heures pour programmer nos machines seront la nuit de minuit à 6h.

 

A demain