La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Dimanche 15 juillet, comme traditionnellement maintenant, nous aurons un dimanche à l’envers. Profitons des heures vertes en journée pour organiser nos petites tâches hebdo.

Bon dimanche

Jeudi 12 juillet, une journée qui ressemble aux précédentes avec les meilleurs heures concentrées la nuit pour organiser le fonctionnement des machines et les plus mauvaises distribuées le matin et le soir. La Belgique et la France seront solidairement synchronisés.

Bonne soirée

Mardi 10 juillet, nous retrouverons une distribution des heures plus et moins favorables digne d’une journée du passé. Le nombre d’unités classiques indisponibles ne peut être compensée par la production renouvelable, malgré la production éolienne qui va reprendre et la production solaire pas si mauvaise que cela.

A demain

Dimanche 8 juillet sera une belle journée de révolution énergétique avec toutes les heures les moins polluantes en journée grâce à une consommation diminuée et une belle production solaire. Profitons en pour programmer nos consommations hebdomadaires comme les lessives. La semaine prochaine sera probablement à l’image de la semaine passée avec un retour à une électricité plus polluantes et les meilleurs heures prévues la nuit.

Bon dimanche