La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Lundi 21 janvier, les températures seront en baisse et la consommation d’électricité sera en hausse. La production éolienne sera faible. La répartition des heures favorables et défavorables sera très classique avec la période la plus favorables à la consommation de 1h à 6h et les périodes les plus défavorables de 8h à 10h et de 16h à 20h.

Bon début de semaine

Samedi 19 janvier, nous connaitrons une production éolienne modérée l’après midi. Les meilleures heures pour programmer nos machines seront réparties en France de 2h du matin à 7h et de 15h à 16h.
En Belgique il faudra viser de 2h à 7h ainsi que de midi à 14h.
Les heures pendant lesquelles il faut éviter de consommer seront de 9h à 12h et de 18h à 21 en France. En Belgique elles seront de 9h à 11h et de 16h à 20h.
Bon début de week-end

Jeudi 10 janvier, la belle production éolienne de ces derniers jours prendra un terme le matin. Nous retrouverons une distribution archi classique pour la saison : Les meilleures heures seront la nuit de minuit à 6h et les périodes à éviter seront le matin de 8h à midi et en fin d’après-midi de 17h à 19h.

Bonne soirée

Mardi 8 janvier, la production éolienne sera excellente toute la journée sur une grande partie de l’Europe. Les heures les meilleures pour programmer nos électro-ménagers seront la nuit de 1H à 7h en France et de minuit à 6h en Belgique.
En Belgique les heures les plus mauvaises seront de 7h à midi ainsi que de 17h à 18h.
En France les heures les plus défavorables seront réparties le matin de 9h à 12h et en soirée de 18h à 21h.

Bonne soirée.