La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Lundi 19 novembre, la production éolienne sera excellente aussi bien en France qu’en Belgique.
La production solaire sera cependant plus faible que ces derniers jours.
En France, les meilleures heures pour programmer ses machines resteront la nuit de minuit à 6h. Les périodes les plus mauvaises seront réparties de manière égales le matin de 7h à 10h et le soir de 17h à 20h. Pendant la période de 19h à 20h, les centrales de super pointe pourraient être en service, cette heure sera donc particulièrement à éviter.
En Belgique, la distribution des heures sera quasi la même, mais avec un niveau supérieur d’engagement des centrales polluante de pointe sur toutes les heures les plus mauvaises.

Bon début de semaine

Dimanche 18 novembre, la production éolienne reprendra de la vigueur avec de la production solaire aux meilleures heures de la journée. Cependant la fraicheur des températures influencera la consommation à la hausse.
En France, Les meilleurs heures pour consommer de l’électricité seront de 7h à 8h et les plus mauvaises seront en soirée de 18h à 24h.
En Belgique la distribution sera légèrement différente avec les heures les meilleures entre 3h et 9h et les plus mauvaises de 12h à 13h et de 18h à 23h.

Bon dimanche.

Samedi 17 novembre, la production éolienne sera faible en début de journée et augmentera pour être assez forte en fin de journée. L’ensoleillement sera meilleur qu’aujourd’hui.
En France, les meilleures heures pour faire fonctionner ses machines seront la nuit de 2h à 7h ou l’après midi de 14h à 15h. Les heures les plus mauvaises seront le matin de 9h à 11h et l’après-midi de 17h 21h.
En Belgique, les meilleures heures seront de 3h à 8h ou en fin de soirée de 21h à 22h et de 23h à 24h. Les heures à éviter seront le matin de 9h à midi et en soirée de 18h à 20h.

Bon début de week-end.

Vendredi 16 novembre, la production éolienne et solaire sera en baisse par rapport à ces derniers jours aussi bien en France qu’en Belgique. La distribution des heures favorables et défavorables sera classique pour un jour de semaine en automne. En France, les meilleures heures pour programmer ses machines seront la nuit de 1h à 6h et les plus mauvaises seront également réparties le matin de 7h à 10h et en soirée de 17h à 19h
En Belgique, les meilleures heures seront également la nuit de 1h à 7h et les plus mauvaises seront le matin de 8h et 10h et principalement en soirée de 17h à 21h.

Bon vendredi