La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Mercredi 25 septembre, la répartition des heures favorables et défavorables pour la consommation d’électricité seront assez différentes en France et en Belgique.

En France nous préférerons programmer nos équipements la nuit de 1h à 7h du matin. Les heures les plus défavorables seront plutôt le matin de 8h à 13h ainsi qu’en soirée de 19h à 21h.

En Belgique les heures favorables seront plutôt réparties tout au long de la journée: La nuit de 2h à 6h, en journée de 14h à 15h et en soirée de 22h à 23h.
Les heures les plus défavorables seront un peu le matin entre 9h et 11h mais surtout en début de soirée de 17h à 21h.

Bonne soirée

Mardi 24 septembre, la Belgique se fera remarquer par rapport à ses pays voisins grâce à une belle production éolienne. La période de 16h à 18h sera marquée de 3 fleurs. Malgré cela, les unités de pointe seront de la partie en soirée de 19h à 20h.
En France la situation sera plus dégradée. En soirée les unités de pointe sont prévues en service de 19h à 21h.

Bonne soirée

Dimanche 22 septembre, les heures les plus défavorables seront toutes concentrées en soirée de 17h à 24h. Les heures les plus favorables seront en toute début de matinée entre 2h et 10h du matin.

Bon dimanche

Vendredi 20 septembre, les heures les plus défavorables seront assez bien concentrées le matin de 7h à 11h. On peut s’attendre à la mise en service de centrales de pointe de 8h à 9h.
Les heures les moins mauvaises pour organiser les départs différés de nos machines seront en France plutôt la nuit de 1h à 6h, alors qu’en Belgique en plus de la plage de 3h à 6h nous bénéficieront de la période entre 13h et 15h.

Bonne soirée