La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Samedi 11 août, la consommation qui baisse pendant le week-end et la fraicheur qui revient permet de détendre le système électrique et de faire s’exprimer la production solaire qui permettra de rendre la période de 15h à 16h parmi les moins polluantes de la journée.
Profitons-en pour faire ce que nous avons à faire !

Bon début de week-end

Vendredi 10 août, la production éolienne en Belgique sera assez soutenue pendant la nuit, ce qui augmentera l’intérêt d’y déplacer notre consommation à partir de minuit. Le schéma en France sera assez semblable, même si la production éolienne y sera proportionnellement moindre.
C’est bientôt le week-end.
A demain

Jeudi 9 août, Les températures se sont rafraichies et la production éolienne sera significative demain après-midi. Par conséquent les heures les plus défavorables seront le matin. Les heures les plus favorables à la consommation d’électricité seront réparties le matin ou en fin de soirée.

A demain

Lundi 6 août, ça y est, en Belgique de 19h à 21h, les équipements de pointe les moins performants pourraient se mettre en service comme une journée d’hiver. En France la situation est encore très tendue en soirée. Les meilleures heures pour programmer vos machines seront encore la nuit à partir de minuit si vous n’avez pas eu l’occasion de le faire ce dimanche après-midi.

Bon début de semaine.