La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Jeudi 21 juin, la révolution énergétique avance ! Les heures les plus polluantes en termes de consommation d’électricité seront le matin en France de 6h à 11h alors que les heures les moins polluantes seront l’après-midi avec une généreuse période de 14h à 19h.
En Belgique le système sera plus tendu avec une répartition en bosses de chameau. Il y aura aussi l’occasion de profiter d’heures moins défavorables à la consommation d’électricité l’après-midi entre les deux pointes classiques d’heures défavorables le matin et le soir.

Bonne soirée et à demain.

Mercredi 20 juin connaitra un épisode original par rapport à la monotonie des derniers jours. La belle production solaire attendue nous fera connaitre des heures plus favorable à la consommation en journée. Profitez-en pour organiser et programmer les tâches énergivores pendant cette période. Sinon faites attention à la pointe du matin et du soir.

Bonne soirée et à demain

Mardi 19 juin sera une journée classique en double bosse de chameau ! Il y a globalement peu de production éolienne et la capacité installée d’énergie renouvelable est insuffisante pour contrecarrer les indisponibilités des centrales qui se prolongent.

Bonne soirée et à demain

Lundi 18 Juin, la semaine reprend avec une distribution en dromadaire des heures favorables et défavorables. Les heures pendant lesquelles l’électricité est la moins polluante seront concentrées le matin de 1h à 7h suivie dans la foulée des heures les plus polluantes jusque midi.

Bonne reprise