La météo de l’énergie

Les news sur la qualité de l’énergie

Vendredi 24 mai, nous pourrons observer un décalage entre les périodes les plus défavorables en France et en Belgique.
En France les heures les plus défavorables seront principalement le matin entre 7h et 11h, tandis qu’en Belgique elles seront plutôt en soirée entre 18h et 23h.
Les heures les plus favorables en France et en Belgique seront principalement pendant la nuit de 1h à 6h. Il y aura pour les deux pays une deuxième chance de profiter des heures favorables grâce à la production solaire en début d’après-midi.
Bonne fin de semaine.

Jeudi 23 mai, la production solaire est prévue d’être au top demain midi, ce qui repoussera les heures les plus défavorables à la consommation d’électricité en soirée de 18h à 22h. Les heures les meilleures resteront la nuit de 1h à 6h. Si vous ratez cette fenêtre, il y aura encore la possibilité de viser entre 14h et 15h.

Bonne soirée

Mardi 21 mai, la production éolienne restera bonne, la production solaire attendue sera assez bonne l’après-midi. Choisissons malgré tout la période entre minuit et 6h de matin pour programmer nos électroménagers. La période la plus mauvaise pour consommer de l’électricité sera le matin entre 7h et 13h.

Bonne soirée

Lundi 20 mai la production éolienne s’intensifiera dans l’après-midi. Les heures les moins polluantes seront la nuit de à minuit 6h du matin et les heures les plus défavorables seront le matin de 7h à n12h.

Bon début de semaine